Jardins Secrets Âmes d'Artistes édition 2016

La seconde édition « Artistes en fête » vient poursuivre l’aventure de Jardins Secrets Âmes d’Artistes le samedi 4 juin 2016 et met l’accent sur le patrimoine avec la participation de Pays Loire Touraine. Des visites avec les guides conférencières sont au programme sur trois thématiques singulières à Chenonceaux, la Renaissance, le Cher et le Château, l’eau et la pierre.

Cette édition accueille 22 artistes et artisans d’art, tous plus talentueux les uns que les autres :

  • Mélanie Lusseault peintre illustratrice une signature unique et incontournable,
  • Christine Baudoin photographe à la sensibilité au service de l’urbanisme,
  • Eric Matrone, sculpteur au parcours atypique et à la création inattendue,
  • Alice Deloule, maquettiste d’art au 1/24 ème , la perfection et la poésie pour un monde onirique,
  • Thomas Spanogue de la récup’Art pour des luminaires très élégants,mais encore Gerda Jacobs plasticienne mosaïste, Julie Prouhet peintre créatrice sur textile, Aurore Halpert plasticienne, Gérard Morisset le girouettier passionné …

Et puis aussi, le Street-Art de Gil KD où le rouge et le noir dominent et de puissants portraits de femmes naissent. La peintre Christine Chastenet, réalise une performance à l’ombre du cerisier, et, ses trompes l’œil judicieusement disséminés çà et là habitent le parc, tout comme les étonnants personnages en papier mâché grandeur nature, « La belle famille » de Dominique Stern.

La Compagnie du Coin explore le parc, les coins et les recoins avec sa fanfare fantastique et des surprises poético-conviviales, tout au long de la journée, comme le chuchoteur de siestes.
Le flash mob de la Chorale des Proptimbank d’Amboise,  avec la chanson « écrire sur les murs », vient surprendre le public puis l’emporte avec une reprise en cœur des refrains.

A la nuit tombée, une mise en scène lumineuse de la place de la mairie avec ses fenêtres colorées et projection d’images, jeux d’ombres et effets spéciaux, accompagnés des musiciens de la Compagnie du coin, vient clore cette manifestation.


Téléchargement

Retour